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Comment permettre a son entreprise de croitre pleinement ?

La création d’une entreprise demande du temps, de la préparation et surtout beaucoup de réflexions. Cette création s’accompagne d’une évidente volonté de croissance, de permettre à son entreprise d’exister sur le long terme, voire indéfiniment. Cependant, il est impossible d’aborder la croissance d’une entreprise sans évoquer le cas de la prospection. En effet, la prospection consiste en la recherche de clients potentiels afin d’en faire des clients définitifs. Cette prospection peut d’ailleurs autant toucher des clients particuliers que des clients professionnels. Il existe différents moyens d’effectuer cette prospection, différents moyens de trouver des clients cibles, mais ces moyens reposent tous sur un même type d’outil : les moyens de communication. 

Se lancer dans la prospection

La prospection est cruciale pour n’importe quelles entreprises, il n’est donc pas surprenant que des professionnels émergent dans ce secteur, on peut même retrouver sur ce blog des conseils afin de réussir cette même prospection. Cette réussite va grandement s’appuyer sur internet. En effet, le développement de cette technologie encore récente a permis l’émergence de nouvelles formes de communication, que ce soit à travers les méthodes de prises de contact ou encore à de nouvelles plateformes comme les réseaux sociaux. On peut notamment penser à LinkedIn, premier réseau social professionnel au monde. Bien sûr, cette prospection peut être un peu plus indépendante avec la création d’un site web qui fait office de carte de visite et de vitrine dans le but de vendre ses différents biens et/ou services.

On peut de ce fait s’intéresser plus en détail à la prospection en général à l’ère du numérique, ce qui inclut à la fois des méthodes comme le mailing, les réseaux sociaux, le site internet et son référencement. En maîtrisant ces différents aspects, il devient possible d’effectuer une prospection pour le moins efficace.

La prospection sur internet

La prospection est profondément liée à l’idée même de recherche. À vrai dire, ces deux éléments sont pour ainsi dire indissociables. Mais pour effectuer cette recherche, encore faut-il savoir vers où se diriger, où trouver les informations tant convoitées. Or, il existe sur internet des endroits qui permettent d’accéder à ces mêmes informations. On parle bien entendu des réseaux sociaux :

Les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et LinkedIn, sont tous les trois des réseaux sociaux. Mais c’est LinkedIn qui mérite véritablement notre attention. En effet, avec ses 850 millions d’utilisateurs inscrits et son caractère professionnel, LinkedIn est sans aucun doute le meilleur candidat pour une prospection approfondie. Sur ce site, vous pouvez retrouver de nombreuses informations sur ses utilisateurs, que ce soit les données d’une entreprise qui recherche des partenaires ou encore d’éventuels futurs employés ou clients. En passant par LinkedIn, vous pourrez surtout récupérer les informations nécessaires à une prise de contact. Et c’est justement cette prise de contact qui va pouvoir lancer pleinement la procédure de prospection.

Après avoir obtenu les informations souhaitées sur les différents prospects qui ont attiré votre attention, il est temps de prendre contact avec ces derniers. En effet, recueillir des informations est une étape cruciale, sans conteste la base de votre campagne de prospection, mais il ne s’agit que d’une étape parmi d’autres. Désormais, il faut parvenir à transformer ces prospects en clients :

Le mailing : le mailing, ou publipostage, consiste en un envoi massif de mails à des contacts. Ces mails vous permettent d’interagir avec vos prospects afin de parvenir à la convertir en client tout court. Néanmoins, il est important de traiter ces mails avec soin. En effet, ces mêmes mails doivent être rédigés correctement et ne doivent pas ressembler à des mails automatiques, sous peine d’être perçus comme des SPAMS. Ce qui équivaudrait à être automatiquement ignoré ou supprimé. Il faut donc les personnaliser de votre mieux afin de les rendre aussi intéressants que possible. Une bonne campagne de mailing peut non seulement permettre à votre entreprise d’être connue, mais aussi faire la différence entre un afflux de client limité ou une grande quantité. 

Bien sûr, cette prospection se veut active, tant sur la recherche d’informations que sur son exploitation. Mais il est possible d’effectuer une prospection un peu plus passive, une prospection qui s’appuie sur autre chose que sur les plateformes existantes. Une prospection qui se fait à l’aide de votre site web.

Le site web : être présent sur les réseaux sociaux est une nécessité pour les entreprises, autant pour être connue que pour demeurer pertinente en s’inspirant des derniers effets de modes. Néanmoins, une entreprise qui recherche la croissance, le développement et de nouveaux prospects doit disposer d’un site internet. Ce dernier peut être une vitrine pour vendre ses biens et/ou ses services en lignes, comme il peut être dédié à l’entreprise dans son ensemble. Ce site est avant tout là pour donner de la crédibilité à l’entreprise, de la légitimité pour tout prospect dont elle parvient à attirer l’attention. Ce site peut ainsi devenir une carte de visite à part entière.

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