Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qu’est-ce qu’un homme ou une femme toutes mains ?

Aujourd’hui, on assiste à une pluralité de services à domicile. Les plus connues sont les ceux assurés par un homme ou une femme toutes mains. Qu’appelle-t-on un homme une femme toutes mains ? Quels services une personne toutes mains peut-il rendre et comment en devenir une ? Les réponses dans cet article !

Un homme ou une femme toutes mains

Le domaine de travail d’un homme toutes mains est très large. C’est une personne pouvant réaliser de façon professionnelle, tous les travaux ménagers. Ces derniers peuvent être réalisés sur le chantier d’une entreprise ou pour le compte d’un particulier. Le travail des hommes ou femmes toutes mains se fait beaucoup plus ressentir chez les personnes à mobilité réduite. Les hommes toutes mains sont des hommes et femmes intervenant dans les logements afin de combler les besoins du quotidien. Le service de bricolage et autres rentrent naturellement dans leur sphère de compétence. En bref, il s’agit d’un véritable multiservice réalisé à domicile. Un homme toutes mains peut faire le montage des meubles en kit, fixer des supports aux étagères. Il s’agit de tâches autrefois réservées aux concierges d’immeubles. Mais, la délimitation des secteurs d’activites a fini par laisser cette tâche aux hommes toutes mains. Dans le même temps, il serait préférable de contacter un homme toutes mains, d’autant plus qu’il propose un multiservice à des tarifs intéressants.

Comment devenir un homme toutes mains ?

Il n’est pas nécessaire de faire une formation avancer d’exercer les activites d’homme toutes mains. Tout le monde peut exercer cette activite et constituer une micro-entreprise à cet effet. Il s’agit d’une profession non encadrée par les législations. Toutefois, vous devez savoir restreindre votre domaine d’intervention. En effet, un homme toutes mains ne peut pas exercer son activité dans un cadre présentant un danger réellement ou occasionnellement apparent. C’est notamment le cas des travaux nécessitant la démolition d’une maison. Par ailleurs, le fait de disposer d’une autre qualification professionnelle permettra d’élargir le domaine d’intervention de l’homme toutes mains. Cependant, il va falloir faire la notification avant de commencer par exercer l’activite légalement. Par ailleurs, étant donné qu’un homme est un entrepreneur, il serait judicieux de souscrire une assurance responsabilité professionnelle. Ceci parce que lors de son service, l’entrepreneur est amené à faire le bricolage des outils de ses clients.

La rémunération des hommes toutes mains

Il est à souligner qu’un homme toutes mains est un auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur pouvant exercer aux seins d’une entreprise ou de manière indépendante. Le statut d’auto-entrepreneur est un régime très souple. En effet, c’est le statut d’auto-entrepreneur qui convient le mieux à ces professionnels de travaux ménagers. Il permet de créer sa micro-entreprise sans avoir à remplir assez de formalités, notamment administratives. Ceci dit, un homme toutes mains auto-entrepreneur est rémunéré selon qu’il soit indépendant ou sous contrat. Dans le premier cas, c’est lui-même qui fixe ses tarifs. Mais, ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’un auto-entrepreneur indépendant doit sans cesse rechercher des clients. Plus il a de clients, plus sa rémunération est grande. En outre, un homme toutes mains travaillant au sein d’une entreprise est rémunéré selon les modalités convenues dans le contrat. Il intervient à la demande des clients de la micro-entreprise.

Facebook
Twitter
LinkedIn